RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Tout consommateur non-professionnel dispose d’un droit de rétractation concernant son achat en ligne, à l'exception des produits personnalisés qui ne peuvent donc plus etre revendus selon l'article L 221-18 du Code de la consommation. L’usage du droit de rétractation doit être signalé au préalable par mail à l’adresse suivante : contact@lesfilsdisa.fr en utilisant le formulaire de rétraction téléchargeable.

Le droit de rétractation s’exerce alors sans pénalité. En cas d’usage de ce droit par le Client, le Produit doit être retourné à Lesfilsdisa dans les 14 (quatorze) jours (débutant le jour où le client a communiqué sa rétractation)). Au-delà de ce délai de 14 (quatorze) jours, la vente est ferme et définitive. 

Pour pouvoir être retourné, vous devez renvoyer votre article dans ce délai de quatorze jours, les frais de retour étant à la charge de l’acheteur.

 Nous vous conseillons d’utiliser son emballage d’origine et de veiller à bien protéger l’article pour ce retour. Tout dommage subi par le produit peut nous donner droit à ne procéder qu’à un remboursement partiel. Les produits personnalisés ne sont ni repris ni échangés.

Le remboursement intervient sous réserve que Lesfilsdisa ait pu récupérer les Produits initialement livrés. Lesfilsdisa effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour la transaction.

A défaut de respect par le Client des présentes CGV, Lesfilsdisa ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.

Le retour des Produits est à la charge du Client. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l'acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur. Les frais de retour sont cependant à la charge de Lesfilsdisa si le Produit livré au Client est différent du Produit commandé ou s’il est livré endommagé.

 – Garanties – Limitation de responsabilité:

Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre réception, nous ne pouvons malheureusement proposer ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, vous devez renvoyer votre article dans ce délai de quatorze jours, les frais de retour étant à la charge de l’acheteur.

 Nous vous conseillons d’utiliser son emballage d’origine et de veiller à bien protéger l’article pour ce retour. Tout dommage subi par le produit peut nous donner droit à ne procéder qu’à un remboursement partiel. Les produits personnalisés ne sont ni repris ni échangés.



Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

-Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant):

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@lesfilsdisa.fr 


-Échanges (le cas échéant):

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Contactez-nous à l'adresse suivante: contact@lesfilsdisa.fr


-Cadeaux:

Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.


-Expédition du retour:


Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante :

Lesfilsdisa

Bertaux Isabelle

517 Chemin Des Lauzières

30980 Langlade, France.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Il vous appartient de choisir un service d'expédition suivi ou d'assurer votre envoi selon sa valeur qui circulera sous votre responsabilité jusqu'à sa réception par Lesfilsdisa.

(Les frais de retour sont cependant à la charge de Lesfilsdisa si le Produit livré au Client est différent du Produit commandé ou s’il est livré endommagé.)